51
le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

Parc des Moulins // Balade en famille // Troyes - Sénardes

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Rue des Bas Trévois 10000 Troyes
Tarifs : Gratuit

Avec une superficie de 20 hectares, le Parc des Moulins est le plus grand parc de la ville de Troyes. Véritable poumon vert situé à deux pas du quartier des Sénardes, entre les rues des Ponts, Bas Trévois, Guillaume le Bé et la Chaussée du Vouldy, il est équipé de nombreuses aires de jeux et parcours pour les enfants.

Le parc abrite une maison bourgeoise appartenant à la Ville, et deux anciens moulins. Il abrite également une grande variété d’arbres : des séquoias, des frênes et des magnifiques saules pleureurs ainsi qu’une faune et une flore locale particulièrment riche.

Son charme et la tranquillité qui y règne en font un endroit idéal pour profiter de la nature à quelques pas du centre-ville.

Pour répondre aux attentes des habitants, le parc est contamment aménagé. Les cyclistes et autres engins à roulettes peuvent se balader sur une voie verte de 800 mètres linéaires, laquelle voie permet de relier la vélovoie des lacs au centre-ville.

Une signalétique est mise en place, visant à agrémenter les cheminements et permettre aux visiteurs de mieux connaître l’ensemble naturel (faune et flore).

15 ruches du rucher-école ont été installées dans la zone naturelle du parc. Cet aménagement permet de sensibiliser et d’initier le grand public à l’apiculture, dans un respect des traditions ancestrales et de l’écosystème.

D’autre part, la restauration du verger et la réhabilitation de la Maison des maraîchers, permet d’organiser des cours de jardinage, d’apiculture et d’arboriculture et des ateliers de sensibilisation aux pratiques respectueuses de l’environnement via les Petits Débrouillards.

Avec le "Parcours des plumes", venez observer les oiseaux qui ont élu domicile ou viennent manger au sein du Parc des Moulins. Un peu de silence, un peu d'écoute, un peu d'attention... vous voilà prêts à observer les oiseaux qui virevoltent et chantent dans le Parc des Moulins. Et pour mieux les reconnaître, voici un guide qui vous accompagnera dans vos observations.

Un parcours d’orientation permanent est implanté dans le parc des Moulins. Décliné sous différentes formules, il s’adresse aussi bien à un public familial qu’aux enseignants et leurs élèves.

L'été, des jeux d'eaux du parc fonctionnent pour amuser et rafraichir les petits et les grands!

Kidiklik adore ce parc et invite les familles à venir s’approprier ce poumon vert pour s’amuser, se détendre ou découvrir la nature aux abords du centre-ville.

 

© Troyes La Champagne Tourisme / Ville de Troyes

Infos détaillées

Horaires : - du 1er avril au 30 septembre de 9h à 20h (tous les jours de la semaine, week-ends et jours fériés) - du 1er octobre au 31 mars de 9h à 17h30 (tous les jours de la semaine, week-ends et jours fériés)
Tarifs : Gratuit
Adresse : Rue des Bas Trévois 10000 Troyes
Téléphone : 03 25 42 34
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;