51
le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

« Les petits jardins » // Promenade en famille // Troyes

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Boulevard Gambetta 10000 Troyes
Tarifs : Gratuit

S’étendant de la fontaine Argence à la gare de Troyes, les « petits jardins », lieux bien connus des troyens, sont propices à la balade, la détente et les loisirs en famille.

Créés au XIXe siècle à l’emplacement des anciens remparts de la ville, le long de l’actuel boulevard Gambetta, ces quatre jardins consécutifs forment une sorte de ceinture verte voulue par Désiré Argence, ancien maire de la ville.

 

  • Le jardin du Rocher avec son kiosque, classé Monument Historique et la cascade du Rocher (d'ou le nom du parc)

 

  • Le jardin de la Vallée Suisse, situé après le théâtre de la Madeleine (lorsque l'on se dirige vers la gare), est le plus grand des « petits jardins » troyens. L'aspect vallonné, la décoration florale, le petit pont en bois donnent beaucoup de charme à ce parc. Le ruisseau et la cascade complètent ce tableau romantique et reposant.

 

  • Le jardin de la Chevreuse (dû au nom de l'ancien Fort Chevreuse), beaucoup plus petit que les précédents, est quant à lui un endroit idéal pour les enfants puisqu’il abrite une aire de jeux.

 

  • Le jardin du Beffroi est le dernier des quatre « petits jardins ». Moins fréquenté que les précédents, il n’en reste pas moins un lieu propice à la détente. En effet, quel bonheur de se promener entre les fleurs et les diverses sculptures présentes dans ce jardin.

 

Kidiklik aime beaucoup cette enfilade de parcs en plein centre-ville, les aires de jeux pour enfants, la cascade du rocher, les bassins, le charme de ces jardins urbains qui nous permettent de nous couper de la ville le temps d’une balade.  

 

Crédit photo : Troyes La Champagne Tourisme

Infos détaillées

Horaires : Tous les jours de 8h à 20h
Tarifs : Gratuit
Adresse : Boulevard Gambetta 10000 Troyes
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;