Vélovoie verte du canal de la Haute-Seine // balades en famille // De Troyes à Conflans-sur-Marne
Infos en bref
A vélo, en rollers, en poussette ou même à cheval, partez à la découverte de la voie verte du canal de la Haute Seine!
De Troyes à Saint-Oulphe et depuis le 8 juillet dernier de Saint-Oulphe (10) à Conflans-sur-Seine (51), la voie verte longe le canal de la Haute-Seine, latéral à la Seine et offre désormais plus de 52 km de parcours nature, en site propre, dans la vallée de la Seine !
Un équipement de sport et de loisirs, accessible à tous : promeneurs à pied, en poussette, à vélo ou en rollers, personnes à mobilité réduite et cavaliers.
Le chemin de halage est aménagé en piste et chemin de contre halage à quant à lui gardé son aspect naturel, en herbe. Il est réservé aux marcheurs, aux cavaliers et aux pêcheurs.
Une ballade nature à faire en toutes saisons !
Dans une ancienne maison éclusière, témoin historique de l’activité le long du canal de la Haute-Seine, le restaurant l’écluse n°8 à Saint-Mesmin (10) se situe sur le tracé et bénéficie d’une jolie terrasse arborée avec vue sur la Seine, le canal et son écluse.
5 aires de repos et 3 zones de stationnement viennent d'être aménagées entre Saint-Oulphe et Conflans-sur-Marne pour permettre un meilleur accès aux familles, randonneurs pédestres et cyclistes!
© CD51 / Aube Tourisme