51
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé une journée au jardin d'enfants Les Petits Bilingues de Reims

On a testé une journée au jardin d'enfants Les Petits Bilingues de Reims

Il est maintenant reconnu que l'apprentissage simultané de deux langues, avant l'âge de 6 ans, est un atout pour les capacités intellectuelles des enfants et le concept de "bilinguisme précoce" a déjà séduit de nombreux parents.

Depuis 1992, Les Petits Bilingues proposent l’apprentissage à l’anglais de 1 à 99 ans. Aujourd’hui présents dans 50 centres en France métropolitaine et en Outre-Mer, ils sont aujourd’hui le leader national de l’apprentissage de l’anglais aux enfants.

Les Petits Bilingues de Reims ont ouvert en 2017 en lieu et place d’une école Montessori. Ouvert aux enfants de 2 et 3 ans, le jardin d’enfants vient de recevoir l’agrément de la CAF de la Marne. 22 places seront disponibles à la rentrée scolaire!

Le tarif horaire dépendra alors du quotient familial du foyer et permettra à toutes les familles rémoises d’accéder à un enseignement de l’anglais de qualité.

Pour en savoir plus, Kidiklik s’est rendu sur place pour rencontrer les parents et connaitre les raisons qui les ont convaincu de laisser leurs enfants entre les mains de l’équipe pédagogique de la structure rémoise! Retour sur une journée pleine d’apprentissages…

Le jardin d’enfants bilingue, l'alternative à la crèche et l’école

Le jardin d’enfants bilingue, l'alternative à la crèche et l’école

Tous les matins, Justine Galasso, directrice de la structure prend le temps d’accueillir et d’échanger avec chaque parent. Certains enfants adressent même un « Hello » en arrivant!

Ce matin-là trois mamans ont accepté de me confier ce qui les avaient conquis dans la méthode Les Petits Bilingues.

La maman de Céleste (3 ans) connait bien la structure pour y avoir fait garder son premier enfant. « J’apprécie le fait que les enfants travaillent en petit groupe » Elle trouve également que Céleste a gagné en autonomie à la maison.

La maman de Victor (3 ans) : « Je cherchais un entre deux entre crèche et école où les enfants se voient proposer des activités rythmées le tout en anglais. Victor apprend beaucoup de choses ici qu’il transpose à la maison ». La maman visiblement très satisfaite recommande la structure à son entourage.

Enfin, la maman du petit Isaac (2ans) était à la recherche d’une structure bilingue en centre-ville. Elle a eu un coup de cœur pour Les Petits Bilingues et son équipe encadrante très à l’écoute. « Je recherchais une structure proposant des activités vraiment stimulantes pour Isaac et avec un apprentissage de la langue anglaise pour lui plus tard. Il vient la semaine entière et son langage s’est beaucoup développé. Il fait des phrases plus longues et plus construites et il adore venir au jardin d’enfants voir ses copains et copines! »

Apprendre en s'amusant

Apprendre en s'amusant

Comment se déroule une journée au jardin d’enfants Les Petits Bilingues?

 

La matinée démarre, après le temps d’accueil, avec une activité de réveil et d’éveil corporel. Ce matin-là, un parcours de motricité pour apprendre à sauter, ramper, glisser, lancer associé à un travail sur les couleurs en anglais et des exercices d’étirements et de coordination motrice.

Après une petite pause goûter, la matinée se poursuit avec un travail, exclusivement en anglais, d’association d’un ou deux mots et d’un concept. Par exemple « Big or Small ? » ensuite les enfants chanteront des chansons en anglais et en français.

Après le déjeuner et la sieste, les enfants reprendront tout doucement une activité en autonomie. L’après-midi est réservée à la lecture de contes, d’histoires ou à une activité libre en fonction de l’humeur des enfants.

Et parce que la vérité sort de la bouche des enfants, je leur ai demandé ce qu’ils avaient fait et aimé faire :

Victor : « J’ai aimé raconter l’histoire du petit chaperon rouge à mes copains! »

Isaac : « J’ai sauté et je suis passé en dessous les barres dans le parcours ! »

Hugo : « On a joué avec les jeux en bois et dit si les animaux étaient grands ou petits ! »

Céleste : « On a chanté des chansons en anglais et en français! »

Un cadre d’apprentissage et une pédagogie adaptés

Un cadre d’apprentissage et une pédagogie adaptés

Tout est mis en place pour que les enfants s’y sentent bien. Des salles de couleurs, un mobilier adapté aux jeunes enfants et une décoration associant des cadres et les différents travaux réalisés par les enfants tout au long de l’année.

L’anglais est une langue vivante et son enseignement est en constante évolution. Aux Petits Bilingues, les enfants sont placés dans une dynamique où le jeu l’oralité sont au centre de la méthode d’enseignement. Ils sont actifs dans leur apprentissage de la langue et apprennent en s’amusant.

L’équipe pédagogique est constituée de Justine et Léa, éducatrices de jeunes enfants, de Lyla, animatrice anglophone d’origine anglo-saxonne et d’assistantes anglophones. L’excellente formation du personnel offre un cadre optimal à vos enfants et un apprentissage de l’anglais avec la bonne prononciation et un accent so british !

Infos pratiques

Infos pratiques

Les Petits Bilingues

3, rue Gambetta 51100 Reims

Le jardin d’enfants bilingue dispose de 22 places agréées PMI et subventionnées PSU par la CAF. Il est ouvert 5 jours/semaine de 8h30 à 19h (17h actuellement en période Covid-19) pour un accueil à la carte ou de manière régulière des enfants de 2 et 3 ans.

 

 

 

Intéressés pour faire garder votre enfant une journée ou toute la semaine en septembre?

Les dossiers d'inscription sont à demander par téléphone au 03 26 47 00 21 ou par mail à reims@lespetitsbilingues.com

 

Les Petits Bilingues de Reims c'est aussi des ateliers d'immersion en anglais les mercredis (de 3h ou 6h) et les samedis (9h-12h), des ateliers multi activités après l'école jusqu'à 19h (des animatrices peuvent venir chercher les enfants des écoles du Jard, St Pierre et Voltaire) et des stages d'anglais pendant les vacances scolaires pour les enfants et les adolescents.

 

Les Petits Bilingues testé & recommandé par Kidiklik !

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Retrouvez le meilleur des sorties pour enfants en Champagne ici >>

Retrouvez tous les autres articles de Kidiklik >>

Retrouvez nos idées de sorties dans l'agenda en ligne >>

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France