51
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé la cueillette de Muizon (51)

UNE FERME RESPECTUEUSE

Implantée à l’entrée de Muizon (5km de Reims) depuis plus de 25 ans, la cueillette fait partie du réseau nationale « Chapeau de Paille » et donne la possibilité aux citadins de profiter de la campagne et de choisir les produits qu’ils souhaitent consommer dans le respect des saisons et de l’environnement. En effet, les produits sont cultivés avec des techniques respectueuses de l’environnement : limitation des engrais et pesticides, lutte biologique contre les insectes.

L’accueil y est toujours chaleureux et la liste des produits du moment est bien visible. Après avoir récupéré un couteau, une brouette et des sachets (réutilisables et consignés) nous voilà prêts pour aller arpenter les rayons de potager et de verger.

LES GOUTS ET LES COULEURS

LES GOUTS ET LES COULEURS

Notre kidi-reporter découvre les produits au fur et à mesure de la balade. L’été est généralement un festival de couleurs et de saveurs. Lors de notre passage nous avons pu cueillir des radis, des oignons, des salades, des tomates, des framboises et même des fleurs des champs pour faire un beau bouquet à maman !

Celina (36) : « ce que j’aime c’est pouvoir cueillir moi-même des fruits et légumes de saison près de chez moi »

CE QUE NOUS AIMONS

  • Les enfants découvrent le goût de produits frais et apprennent à reconnaitre la maturité des différents fruits et légumes. Quoi de mieux que de cueillir une pomme et la déguster au milieu du verger !
  • Le respect de la saisonnalité pour apprendre quels légumes et quels fruits poussent en fonction des saisons.
  • Se promener au grand air est très agréable en toutes saisons !

Infos pratiques

Ouverture : du 25 avril au 20 novembre 2019

Horaires :  le lundi de 10h à 12h et de 14h à 19h, 9h-12h 14h-19h du mardi au vendredi et de 9h à 19h le week-end.

Adresse : D26 direction Muizon

Informations supplémentaires : Parking gratuit – Boutique à l’entrée (jus de pomme de la cueillette, jus de fruits frais, paté en croute, pâtisseries, …)

Petit conseil pratique : Pour les plus petits, si vous n’avez pas de poussette tout terrain, préférer le porte bébé !

 

Retour haut de page

Kidiklik recrute