51
le meilleur des sorties pour enfants

Où boire un chocolat chaud avec les enfants à Reims et alentours ?

Où boire un chocolat chaud avec les enfants à Reims et alentours ?

ATTENTION ARTICLE GOURMAND ! A CONSOMMER SANS MODÉRATION !!!

Il pleut, il fait froid ! Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé à la maison ! Alors pour vous réchauffer pendant votre balade au grand air à Reims et alentours, Kidiklik vous donne ses adresses préférées dans la cité des sacres où les enfants sont accueillis comme des rois, et où vous pourrez vous mettre au chaud, boire une bonne boisson chaude et vous régaler !

Nous vous proposons une sélection de bonnes adresses pour toutes les bourses pour faire une pause gourmandes avec les enfants.

DANS UN SALON DE THÉ OU UN CAFÉ-EPICERIE

Harold | On apprécie l’emplacement de ce restaurant-salon de thé à l’écart de l’effervescence de la rue de Vesle. Chic et contemporain mais pas guindé, l’endroit est idéal pour faire une pause gourmande en plein centre-ville de Reims. Tout est bon, fait maison et le personnel vous accueille toujours avec le sourire ! Je vous recommande la tarte citron meringuée ou la brioche perdue au caramel accompagné d’un thé « Mariage Frères » ou d’un bon chocolat viennois…Passage du commerce à Reims

 

En Appart’Thé | Encore une bonne adresse pour le « tea time ». Le cadre est très agréable, les pâtisseries sont faites maison. Le salon de thé à rouvert ses portes le 20 octobre dernier ! Venez donc jeter un œil à la nouvelle déco. 23, rue Chanzy - Reims

Maison et Tartines Restaurant-salon de thé

Waida une adresse bien connue des rémois située place d’Erlon.

 

Les Petits Rémois | Ouvert en juin 2020, les Petits Rémois, café-épicerie locavore imaginé par Elise et Louis. Ils prônent le « manger sain et local ». Si vous attendiez ce genre d’adresse : foncez ! Tous les produits proposés sont faits maison et proviennent de producteurs de la région. Que l’on soit sucré ou salé, les Petits Rémois ont ce qu’il vous faut. Des quiches, des tartes, du pain, du cidre, de la bière, etc.. On s’installe, on commande et on déguste ! 22, rue Thiers - Reims

 

 

Nous allons maintenant parler de ces endroits qui, il faut le reconnaitre, nous rendent souvent de grands services en tant que parents je veux bien sûr parler des chaines de café et des grands magasins.

 

Colombus Café & Co Les chocolats et les cafés sont très bons et il est possible de l’agrémenter de cookies, viennoiseries et autres muffins…Le Colombus situé en face de l’Opéra, dispose d’une salle à l’étage pour y être un peu plus au calme et pouvoir s’installer avec les enfants en famille. Petit + : la table à langer dans les toilettes.  Rue de Vesle & Place d’Erlon (galerie de la Fnac) – Reims

 

Ikea Thillois. Pourquoi l’enseigne suédoise de meuble? Parce qu’ils savent depuis longtemps recevoir les familles et proposant des encas pour l’heure du goûter et même offrir un petit café à leurs clients. Parfait pour faire une pause quand on est dans la zone commerciale de Thillois. Petit point non négligeable pour les jeunes parents, les toilettes disposent de table à langer…100% pratique.

BOIRE UN CHOCOLAT CHAUD…CHEZ UN CHOCOLATIER !

Nous avons la chance d’avoir de très bon chocolatiers réputés et récompensés pour leur travail de qualité dans la région. Cela serait bête de ne pas en profiter et d'oublier de se faire plaisir de temps en temps !

 

Maison Dallet Chocolatiers Pâtissiers à Epernay. Installée depuis 30 ans, la maison Dallet est une institution sparnacienne. Allez-y goûter leur fameux chocolat chaud extra bitter ! Le vrai chocolat amer d’antan…un délice ! 26 rue du Général Leclerc à Épernay - ouvert du mardi au dimanche. Plus d’informations.

 

La Chocolaterie Stéphane Lothaire Située en plein cœur de Reims, « La Chocolaterie » est un endroit tout à fait sympa pour venir y déguster un chocolat viennois ou un thé accompagné d’un plateau de macarons ou de chocolats de toutes sortes. 40 Place Drouet d'Erlon à Reims.

NB : D’autres chocolatiers comme Pascal Caffet (Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Chocolatier et champion du monde de dessert) ou encore Emmanuel Briet à Epernay proposent des produits d’exception mais ne font pas de salon de thé. Il me paraissait important de ne pas les oublier.

SE RECHAUFFER DANS UN TIERS LIEU

Dans ce dernier paragraphe nous aborderons les cafés associatifs, les cafés alternatifs qui sont également des endroits très conviviaux pour faire une pause avec les enfants.

A deux pas de la Comédie de Reims, le bar éphémère de SaintEx, culture numérique (association), espace convivial et lieu de création, se fera un plaisir de vous accueillir sur les heures d’ouverture de la structure. Idéal pour se poser, goûter, prendre un café (1€), une thé, un jus de fruit…et découvrir ce lieu atypique de la vie culturelle rémoise et sa programmation jeune public.

Il y a aussi, un endroit désormais connu de tous les rémois branchés pour ses événements, ses soirées, ses brocantes du dimanche…Quartier Libre, quartier Clairmarais accueille également les parents et leurs enfants (de 10h à 14h et dès 18h en fin d’après-midi) dans un grand espace avec coins livres, bornes d’arcade rétro…53, rue de Vernouillet - Reims

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Retrouvez le meilleur des sorties pour enfants en Champagne ici >>

Retrouvez tous les autres articles de Kidiklik >>

Des idées de balades nature >>  Des idées de visites >>

Retrouvez nos idées de sorties dans l'agenda en ligne >>

Retour haut de page

Inscription NL