51
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #1 avec Mylène Farcy de SaintEx, culture numérique

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série "Confinés mais pas déprimés", Kidiklik vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, faîtes connaissance avec Mylène, responsable de la communication de SaintEx, culture numérique, de Kimberley chargée de billetterie et de la communication du Château de la Motte-Tilly et bien d'autres... Découvrez pourquoi ils et elles adorent leurs métiers mais aussi la plus grosse bêtise qu'ils ou elles aient faite étant enfant, quels étaient leurs jeux préférés... et bien d'autres secrets dans des interviews décalées qui vont vous redonner le sourire ! On a hâte de vous les présenter !

Kidiklik : Bonjour Mylène, peux-tu nous en dire plus sur ton job ? Pourquoi tu l'aimes tant?

J’ai à ma charge de faire vivre les réseaux sociaux de Saint-Ex, Culture Numérique de promouvoir nos actions et faire rayonner Saint-Ex à l’extérieur, sur Reims et les alentours mais aussi au niveau national, en faisant des affichages publics, des interviews TV et radio, c’est aussi aller à la rencontre des autres structures et du public. 

C’est un métier riche en rencontres, mais aussi très « touche à tout ». Il faut pouvoir jongler d’une compétence à une autre surtout dans une petite structure comme Saint-Ex. Et c’est ça qui est intéressant et que j'aime ! 

Une rencontre, un moment pro qui t'a vraiment fait chaud au coeur?

Je crois que chaque année, ce qui me fait chaud au coeur c’est de voir tout ces gens qui viennent à nos événements et repartent avec des étoiles plein les mirettes ! Et je pense particulièrement à la nuitnumérique car c’est un moment phare dans notre programmation qui demande beaucoup de travail sur de longs mois et beaucoup d’énergie pour le montage, mais voir tout ce public, qui rassemble aussi bien les petits que les plus grands, heureux je crois que c’est ça qui nous fait tous chaud au coeur dans l’équipe !

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres ?

Mes parents avaient toujours une idée créative et plus d’un tour dans leur sac pour m’occuper avec mon petit frère. 

Pâte à sel, cuisine, peinture, puzzle et l’été on jouait à peu près 12h sur 24 dehors dans les bois à faire des cabanes, à s’occuper de tout nos animaux (poules, lapin, chien et chats, il y en avait partout) ou à faire des radeaux sur la rivière qui passait juste au fond du bois. Les courses d’escargots sous la pluie, les herbiers à l'automne. L’hiver on enfilait nos rollers et on faisait des tours dans la maison ! Que de bons souvenirs...

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Je ne sais pas si c’est une grosse bêtise, ni même une bêtise d’ailleurs, mais je me souviens de celle-ci. Toujours avec mon frère, on avait attaché notre luge au chien pour qu’il nous tracte dans le jardin. Evidemment c’était un labrador, il adorait ça, il se prenait au jeu et courait à fond. Il était un peu fou ;-) comme nous probablement. À cette époque il y avait plein de neige l’hiver … !

Quelle est ton exposition, festival ou animation jeune public préférée ?

Quand j’étais petite c’était aller au cirque et au zoo. Aujourd’hui je ne suis pas du tout certaine d’emmener mon fils dans ce genre d’endroit ! Je pense que maintenant je me rapprocherais d’une belle exposition sur l’art, ou un beau festival comme Méli'Môme par exemple. 

Question bonus : T'aurais pas une idée de jeu pour enfant autour du numérique à nous proposer ?

J’adore le principe de la Fabrique à histoires Lunii. L’enfant compose son histoire en choisissant son personnage, son héros, un lieu et un objet qui composera l’histoire. 

Sinon, Saint-Ex travaille sur des petits goodies comme on les aime pendant ce confinement - acte II. Alors restez connectés à nos réseaux ;-)

SAINTEX CULTURE NUMÉRIQUE

SAINTEX CULTURE NUMÉRIQUE

Partenaire de Kidiklik, SaintEx, Culture Numérique propose des stages, des ateliers, des animations autour du numérique pour les enfants tout au long de l'année ! Certains d'entre vous en on entendu parler ici-même ou sur les réseaux sociaux de Kidiklik notamment pendant les vacances de la Toussaint. Un reportage mettant en avant les "Vacancesdigitales" paraitra d'ailleurs très prochainement.

Actuellement fermé au public, SaintEx, culture numérique ne reste pas inactif. Comme lors du premier confinement, les équipes travaillent pour vous proposer un contenu interactif sympa à destination des petits comme des grands dès la réouverture. Si vous ne pouvez pas aller à la culture...la culture s'invite chez vous !

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Retrouvez le meilleur des sorties pour enfants en Champagne ici >>

Retrouvez tous les autres articles de Kidiklik >>

Des idées de balades nature >>  Des idées de visites >>

Retrouvez nos idées de sorties dans l'agenda en ligne >>

Retour haut de page

Inscription newsletter